À l’affiche au Québec le 20 septembre 2013

Le film

Organismes partenaires

Centre d’art de la scène Les Muses


Fondée en 1997 par la danseuse Cindy Schwartz, Les Muses est une école unique en son genre qui offre une formation professionnelle en théâtre, danse et chant à des artistes vivant une situation de handicap, qu'il soit visible ou invisible. Année après année, l’organisme tisse des liens avec le milieu artistique montréalais afin d’offrir à ses élèves la possibilité de participer à des productions professionnelles et d’intégrer la communauté artistique. Les Muses collabore d’ailleurs étroitement avec des compagnies comme Joe Jack et John ou Les Productions des pieds des mains. À la télévision, ces trois dernières années, on a pu voir briller certains de leurs meilleurs élèves dans des émissions comme Annie et ses hommes ou récemment Gang de rue, Tout sur moi et Virginie.



La Gang à Rambrou


La Gang à Rambrou est une troupe de théâtre basée à Montréal combinant danse, musique et arts visuels. Depuis 1997, cet organisme communautaire favorise l’intégration de personnes vivant avec une déficience intellectuelle légère à moyenne ou un trouble envahissant du développement, en impliquant d’autres gens de la communauté: des étudiants, des artistes ou des bénévoles qui ont envie de s'engager, comme comédien, danseur, musicien ou bénévole.



Compagnons de Montréal


Les Compagnons de Montréal est un organisme communautaire qui accompagne les personnes adultes démunies, atteintes de déficience intellectuelle et met à leur disposition divers programmes, services et activités. Ces nombreux outils offerts sont adaptés à leurs besoins et capacités et leur permettent ainsi de prendre leur vie en main et maximiser leur insertion, intégration et participation sociales.



Jeunes Musiciens du Monde


Jeunes musiciens du monde contribue à l’épanouissement des jeunes issus de milieux populaires par le biais de cinq écoles de musique gratuites dans les villes de Montréal, Québec, Sherbrooke, dans la communauté algonquine de Kitcisakik et en Inde dans la région du Karnataka. L’organisme agit en partenariat avec les différents intervenants communautaires, les écoles, les enseignants, les familles et mise sur le pouvoir de la musique comme instrument de socialisation.



Mondial Loto-Québec de Laval


Le Mondial Loto-Québec de Laval est un festival de chant collectif pensé et créé par l’artiste Grégory Charles. Fondé en 2004, le MLQL est devenu, depuis quelques années, l'un des plus importants festivals de musique de l'été au Québec en plus d'être le plus important carrefour pour les chœurs et les ensembles vocaux en Amérique du Nord.